Mise à jour des extensions impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour des extensions impossible

    Bonjour

    Quand je vais sur la page des mise à jour de mon site je n'arrive pas à mettre à jour les extensions. J'ai une liste d’extensions à mettre à jour et quand je coche les mise à jour puis que j’appuie sur le bouton de mise à jour, j'ai une page blanche et rien ne se passe.
    Alors j'arrive à mettre à jour les extensions mais pour cela il faut que j'aille télécharger à chaque fois la dernière version de chaque extension et que je l'installe manuellement.

    Au début de la construction de mon site la mise à jour fonctionnait et à un moment donné j'ai rencontré ce problème et depuis impossible de mettre à jour normalement mes extensions.

    Je suis en version 3.9.21 et mon site est hébergé chez OVH
    Dernière édition par Remi45 à 05/09/2020, 08h10

  • #2
    Bonjour,

    Vérifie si ta base de données est bien à jour et mets ton site en débogage avec le rapport d'erreur au maximum, le temps de voir si tu peux repérer la cause de ce blocage.
    En quelle version de PHP es-tu ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Ma version de PHP est la 7.3
      A priori ma base de donnée est à jour
      En mode débug voici ce que j'ai comme retour
      Code:
      [B]Warning[/B]: require_once(/home/escrimemxq/www/administrator/components/com_virtuemart/helpers/config.php): failed to open stream: No such file or directory in [B]/home/escrimemxq/www/plugins/system/vmLoaderPluginUpdate/vmLoaderPluginUpdate.php[/B] on line [B]48[/B]
      
      [B]Fatal error[/B]: require_once(): Failed opening required '/home/escrimemxq/www/administrator/components/com_virtuemart/helpers/config.php' (include_path='.:/usr/local/php7.3/lib/php') in [B]/home/escrimemxq/www/plugins/system/vmLoaderPluginUpdate/vmLoaderPluginUpdate.php[/B] on line [B]48[/B]
      Voici la fonction où ce produit l'erreur

      Code:
      function __construct(&$subject, $config = array()) {
      parent::__construct($subject, $config);
      # Only for Joomla 3.7 and above:
      # If a plugin update is run (option=com_installer&view=update&task=update.upda te),
      # then load the VM config. This approach will load VM even for non-VM
      # plugins, but the overhead of checking whether the updated plugin
      # really requires VM is way too large compared to the performance hit
      # of loading VM even for non-VM plugins.
      if(version_compare(JVERSION,'3.7.0','ge')) {
      $jinput = JFactory::getApplication()->input;
      $option = $jinput->get('option');
      $view = $jinput->get('view');
      $task = $jinput->get('task');
      if ($option == 'com_installer' && $view == 'update' && $task == 'update.update') {
      if (!class_exists( 'VmConfig' )) {
      $installer = JInstaller::getInstance();
      if($installer){
      $source_path = $installer->getPath('source');
      if(!empty($source_path) and file_exists($source_path.'/administrator/components/com_virtuemart/helpers/config.php')){
      defined('VMPATH_ROOT') or define('VMPATH_ROOT', $source_path);
      }
      }
      defined('VMPATH_ROOT') or define('VMPATH_ROOT', JPATH_ROOT);
      
      if(!class_exists('VmConfig')) require_once(VMPATH_ROOT .'/administrator/components/com_virtuemart/helpers/config.php'); <---ERREUR ICI
      VmConfig::loadConfig(true,false);
      }
      }
      }
      }
      Je n'ai jamais installé virtumart sur mon site donc j'avoue ne pas bien comprendre ce qui se passe

      Commentaire


      • #4
        C'est curieux que tu aies ce plugin si tu n'as jamais installé VM. Cherche dans la gestion des extensions si u as des traces de VM ou seulement ce plugin puis désactive et si tes soucis disparaissent, désinstalle ce qui est indésirable.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'ai éliminé tout ce qui est VM et ça fonctionne.
          Merci pour cette aide précieuse

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X